CONCERNANT L’ORGANISATION ET LE FINANCEMENT DES “CROISIERES AHI”
Voici comment fonctionne le principe de financement des croisières que je propose et qui se font au profit d’Assistance Humanitaire Internationale (AHI) :
1- Ces croisières sont organisées par une société commerciale, le “Club des Croisières”, qui affrète des places auprès de compagnies maritimes.
2- Cette même société m’a un jour contacté pour me proposer de venir chanter, contre un cachet rémunérant ma prestation bien évidemment.
Celle-ci m’a aussi proposé une commission supplémentaire, augmentant ainsi mon cachet d’artiste, en me rétrocèdent tous les 25 passagers que j’amènerais (en tant qu’apporteur de clientèle), une commission sur la base de la cabine la plus vendue, proposition faite à tous les artistes venant travailler pour eux.
J’ai immédiatement vu l’apport financier que cela apporterait à "Assistance Humanitaire Internationale" (AHI), ne me voyant personnellement et honnêtement pas profiter de votre amitié pour m’enrichir : le spectacle est une chose, la complicité amicale de votre présence sur “mes” croisières, représentant souvent un lourd budget pour vous, en est une autre.
J’ai donc fait le choix :
a- d’abandonner 9 fois sur 10 mon cachet d’artiste à AHI (le dixième étant là pour le couvrir les frais qu’entrainent forcément ces voyages : frais de route, parking au port, avion pour rejoindre un bateau, etc.)
b- de plus, de rétrocéder intégralement et exclusivement à AHI, tout intéressement que l’on me propose en temps qu’apporteur d’affaires.
3- Ne voulant pas être de reste devant ce geste tout personnel, le Club des Croisières a aussi proposé de faire un don en offrant à AHI 10€ supplémentaires par passager sur sa commission. Cela peut paraître peu, mais en fait ce ne sont pas que “mes” clients amis, mais l’intégralité de leur clients ! Par exemple, sur 400 passagers, ce sont 4.000€ qu’il offrent en don à AHI !
Merci pour votre lecture qui je l’espère viendra, s’il en était besoin, vous rassurer sur l’appellation “Croisières AHI” ainsi que sur la provenance et l’emploi fait des bénéfices récoltés : en foi de quoi et respectant notre charte, aucun membre d’AHI ne vient s’enrichir sur cette action ! Christian Delagrange