[./senegal.html]
[./accueil.html]
[./casamancemars2013.html]
[Web Creator] [LMSOFT]

Fin mars l’équipe AHI rentre en France avec le bonheur du travail accompli. Il reste cependant tellement de choses à faire….  Merci encore à tous les généreux donateurs, tous les adhérents d’A.H.I, tous les artistes amis de Christian, sans qui rien de tout cela n’aurait été possible.

  

Et voilà le travail.                                                          Mohamet, le fils de l’infirmière, n’en revient pas !

  

Les travaux de plomberie, d’électricité sont faits. Les sanitaires sont posés dans la foulée et la salle est achevée dans les délais prévue. Enfin des conditions normales d’hygiène sont maintenant accessibles sur le centre de santé d’Abéné.

  

Les pavés et faïence sont achetés à Bignona et Kafountine, acheminés avec le véhicule personnel d’Yves (Responsable du projet Casamance pour A.H.I) sur Abéné.

Il faut ensuite creuser la fosse septique qui recueillera les eaux usées. Ceci est fait assez rapidement car le sous sol n’est composé que de sable. La fosse est bâtie.

  

Début mars 2013, l’équipe A.H.I est sur place afin de construire un sanitaire adjacent aux locaux du centre de santé d’Abéné en Casamance. Les travaux débutent par la confection des blocs qui serviront à monter les murs des futurs sanitaires. Le ciment est acheté par A.H.I et le mouleur débute immédiatement. Après 4 jours de séchage des blocs, les murs sont montés.

  
Assistance Humanitaire Internationale
Sois humble, car tu es fait de boue, sois noble, car tu es fait d'étoiles...
Ville de Mèze, partenaire d'A.H.I.
Casamance Mars 2013

MISSION  en Casamance (SENEGAL)

Centre de santé à Abéné.