[./casamanceactionsfevmars2016.html]
[./accueil.html]
[./casamancemars2016remplacementdesfenetres.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
Assistance Humanitaire Internationale
Sois humble, car tu es fait de boue, sois noble, car tu es fait d'étoiles...
Ville de Montagnac (34), partenaire d'A.H.I.
Casamance février mars 2016
Remplacement des fenêtres et porte
Nous avions pour objectif de remplacer les ouvertures du dispensaire et de la maternité. La priorité était de remplacer les fenêtres en bois dépourvues de vitres et en très mauvais état par des fenêtres avec cadre aluminium  pour faire barrage à la poussière omni présente en période sèche.

Salle d’accouchement

  

Nous avions un devis d’une entreprise Gambienne, mais le hasard nous a fait rencontrer à Ziguinchor deux jeunes qui démarraient leur activité. Nous les avons rencontrés à leur atelier le 19 février. Leur équipement est très sommaire, mais ils semblent pleins de bonne  volonté. Pour toutes les fenêtres équipées de vitrage et de moustiquaire ils nous demandent 1.030.000 F CFA (1.570 €). Nous  décidons de leur faire confiance. Etant donné le budget, nous leur demandons un devis pour les portes. En présence du trésorier d' AHI Yves FOUQUET, nous remettons un acompte de 500.000 F CFA avec bien entendu un reçu. Un autre acompte est prévu le 1er mars et le solde à la pose. Le 27 février, ils se présentent pour prendre les mesures.

  

Le 28 février , ils nous communiquent le devis des portes pour un montant de 975 000 F CFA, ce qui permet de rentrer dans le créneau du budget initialement prévu. Nous donnons notre accord. Peu de temps après, le 3 mars, nous retournons à Ziguinchor les fenêtres sont réalisées le travail est convenable nous donnons les acomptes prévus  pour l’achat des vitrages et de l’aluminium pour les portes. Le 8 mars, très ponctuelle, l’Entreprise DIAMONA Aluminium nous informe de son départ de Ziguinchor avec le matériel. Le vendredi 11 à midi la pose est terminée après quelques rectifications  souvent liées à l’état des murs. L’entreprise est soldée et libérée.

L’infirmière Chef Mme NDOUMBE DIAW est ravie et le personnel enchanté. Le lendemain une délégation venue du poste de santé de Diouloulou vient découvrir et admirer le travail et envisage la même réalisation pour leur poste de santé.

  

Salle daccouchement pourvue de vitres verre dépoli.

  

De meilleures conditions d’hygiène  pour les soignants