A l’instar de la participation d’AHI à une campagne de lutte contre la tuberculose au Bénin en 2011 et à l’initiative des personnels du poste de santé d’Abéné en Casamance, une réunion de sensibilisation sur la tuberculose s’est tenue en présence des membres d’A.H.I présents sur place. Ils y ont apporté un soutien logistique.
Les responsables des associations de femmes de ce petit village africain, ainsi que les élèves des écoles, étaient présents sous l’arbre à palabres, afin d’aborder le problème de cette maladie en pleine recrudescence.
Il faut préciser que le poste de santé d’Abéné reçoit depuis plusieurs années des améliorations conséquentes financées par A.H.I et nos partenaires financiers. C’est grâce à notre action qu’une dynamique nouvelle a pu être enclenchée sur ce poste de santé et cela s’est traduit par la nomination d’une sage femme diplômée d’état qui est venue renforcer l’équipe médicale placée sous la responsabilité de l’infirmière en place.
Dés 2017 nous continuerons à nous engager sur ce village du Sénégal afin de parachever la mise aux normes sanitaires de ces bâtiments.