Ce samedi 4 juillet, nous chargions un nouveau conteneur de 76 m3 pour le Bénin. Ce matériel est ensuite stocké à son arrivée, puis dispatché entre les différentes aides apportées au Bénin, mais aussi dans d'autres pays.
C'est donc sous le soleil brûlant de notre région languedocienne (37°) que nous avons chargé tout ce matériel, en une matinée. Je sais, pour avoir fait un cour séjour d'une demi-heure de chargement dans le fond du conteneur en début de matinée, que la température ambiante dépassait très largement les 50°, pour atteindre en fin de matinée un bon 70°.
L'équipe est à présent bien rodée, le travail en amont bien préparé par nos deux hyper actifs Bernard et Lilia, sans oublier tous les autres qui viennent prêter main forte régulièrement.
Je veux remercier cette équipe chaleureuse et généreuse, pleine d'humour, qui fait que les chargements deviennent plus que jamais, une occasion de se retrouver dans le bonheur. Je salue aussi les nouveaux arrivants, toujours plus nombreux ; et l'équipe de Boule de Neige, toujours prête à nous appuyer.
Le chargement de la scierie KARA (12 mètres de long et 3 tonnes) qui permet de débiter des troncs d'arbres en planches, a été chargée par Alain et son équipe, la veille, avec une dextérité impressionnante. Je tiens à remercier la société TERTU de Villedieu les Bailleul, qui nous a offert cette machine d'une valeur neuve estimée à 200 000€, ainsi que son transport de Normandie à nos murs héraultais.
Christian Delagrange
Voici quelques photos souvenirs.
Que devient le conteneur quand il quitte le quai de chargement d'AHI à Mèze et arrive au port ?
Pour satisfaire la curiosité de certains d'entre vous, cliquez sur le lien ci-dessous pour voir les photos du chargement sur le navire qui l'emmènera jusqu'à destination !