Mes très chers amis, voici quelques nouvelles d’AHI :
AHI ÎLE DE FRANCE
Gérard a, en outre, pris contact avec des structures hospitalières qui vont nous offrir du matériel. Je dois également prendre contact avec le frère de mon ami Bernard Bilis (le célèbre illusionniste de l’émission de Patrick Sébastien), qui est superviseur des Hôpitaux de Paris. Je viens aussi, passant par Reims, dans le cadre de la tournée Âge Tendre, de passer un accord avec l’ARPDD. Cette association Régionale nous offrira des appareils de dialyse pour notre Hôpital de Cotonou, afin de monter un centre d’hémodialyse. On comprend là, tout l’intérêt d’avoir un local de cette importance pour stocker du matériel et le faire directement partir du Havre (au lieu de le rapatrier sur Mèze). Je remercie donc Gérard, mais aussi notre « complice », le responsable du Groupe C.E.R. et leur exprime toute notre reconnaissance.
Grâce à l’immense générosité de la société TERTU (www.tertu.com) de 61-Villedieu les Bailleul, nous allons faire partir, dans le cadre de notre menuiserie du complexe de Zézoumey, une scierie (voir photos) de plus de trois tonnes et de 12 mètres de long. De plus, cette société l’a livrée gracieusement dans nos locaux de Mèze. Saluons ce geste incroyable.
Enfin, grâce à l’excellent travail d’un autre membre du bureau d’AHI, Marc Roeder, nous avons pu récupérer un deuxième bateau (celui-ci en très bon état, entièrement révisé et près à l’emploi : voir photo), qui servira de bateau-ambulance sur la lagune de Cotonou et permettra d’acheminer en un temps record, des patientes vers l’hôpital de la Mère et de l’Enfant d’HOMEL. Le premier bateau livré pourra ainsi être remis en état et préparer pour une deuxième unité d’intervention.