Mes très chers amis,
Voici quelques nouvelles d’AHI (ça bouge, ça bouge pour AHI !)
Nous ne vous présenterons pas toutes les actions, pour ne pas faire trop long d’une part, mais aussi, en ce qui concerne la France, par respect de l’anonymat pour l’aide que nous apportons aux personnes en difficultés :
1- Bali (Indonésie). Les travaux de la réhabilitation de l’orphelinat YAPPENATIM – BALI, en collaboration avec l’ONG australienne John Goodheal Thaud, sous la responsabilité de Sophie & Philippe Raynal d’AHI, a achever une première tranche. Les fonds viennent d’être débloqués pour poursuivre les travaux.
2- Casamance (Sénégal). Yves Fouquet, notre trésorier et responsable du projet Casamance, est reparti sur le terrain pour continuer l’action d’AHI. Après le réaménagement de la maternité (2012- 2013), AHI a organisé un voyage solidaire avec le CCAS de l’EDF en février 2013. Les 12 personnes présentes, encadrées par Yves Fouquet et Christian Delagrange, ont pu découvrir l’Afrique loin du tourisme de masse et l’action AHI faite sur le terrain. Ce groupe a pu personnellement distribuer les 650 Kg de fournitures scolaires et de consommables médicaux qu’ils ont amenés dans leur bagage. Cette expérience leur a permis de devenir adhérents d’AHI et de commencer leur première action concrète : l’équipement en 380V du laboratoire d’analyses médicales de Kafountine, rendu indispensable par le matériel mis en place par BSF et AHI.
3- Un nouveau chargement pour la Tunisie est parti en juillet, remis aux mains de nos représentants d’AHI en Tunisie, Renée et Jean Guibert. De prochaines photos devrait rapidement nous parvenir sur la remise des dons.
4- Dans le cadre de l’UIAH et de notre coopération entre membres, AHI a offert des chaussures et cartons de vêtements d’hiver à Bonheur d’Enfants, destinés à une population défavorisée sur Clermont Ferrand.
5- AAHI Belgique c’est principalement orientée cette année pour l’aide aux personnes en Belgique. Nous saluons cette belle équipe dynamique que Patricia soutient avec générosité. Pour en savoir plus, consultez le site www.aahibelgique.be
Enfin, pour terminer l’année, nous allons envoyé un conteneur en Côte d’Ivoire pour une structure hospitalière (équipement et ambulance) et un second conteneur au Bénin qui amènera, entre autre, du matériel de construction (cadres de portes et fenêtres), de l’équipement de cuisine collective et une voiture 9 places pour l’orphelinat Saint Dominique, dont l’agrandissement devrait commencer dans les tous prochains mois.
Avec mon affectueuse amitié,
Christian Delagrange
Président d’AHI