[./casamance_2011_2.html]
[./accueil.html]
[./casamance_2011.html]
[./casamance_2011_3.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
Assistance Humanitaire Internationale
Sois humble, car tu es fait de boue, sois noble, car tu es fait d'étoiles...
Ville de Mèze, partenaire d'A.H.I.
Casamance 2011

Que d'émotions, il y a eu même quelques larmes...Finies les corvées interminables et épuisantes du pilage à la main. Que de temps gagné qui pourra être consacré à l'éducation des enfants. Ca y est, la coopérative a démarré !
La veille de notre départ d'Abéné, le 10 mars, une délégation de femmes est venue nous dire encore une fois « abaraca » et un au revoir extraordinairement rempli d'amitié et de reconnaissance.

Au revoir et merci


  

Si les autres partenaires répondent présent à notre sollicitation, alors nous pourrons envisager la suite avec le moulin à céréales et l'aménagement du local.

Pour cette année 2011, à partir des fonds collectés, nous avons atteint les objectifs que nous nous étions fixés. Cela laisse présager, pour les années à venir, de nouvelles actions en faveur du plus grand nombre, là bas dans ce magnifique coin de Casamance, en pays Diola.

Fidèles à notre engagement, nous n'avons pas versé dans la charité qui subordonne et accentue les inégalités en profitant trop souvent aux plus privilégiés. Nous avons opté pour de l'humanitaire qui émancipe et profite d'abord aux plus faibles et aux plus démunis d'entre eux. En cela, A.H.I est restée ce que ses adhérents attendent d'elle.

Trop souvent la main qui donne se situe au dessus de celle qui reçoit, cette fois encore nous avons pu éviter cela.

Un grand MERCI « ABARACA » à toutes celles et tous ceux qui nous ont fait confiance et nous ont aidés dans ce projet. Il serait impossible de les citer tous tellement la chaine des personnes concernées est longue. Je retiendrai tout de même le fait que sans le concert de Cazouls, rien n'aurait été possible alors David, Alain, Christian notre Président d'A.H.I, MERCI.

Merci à Marie Claire de la CCAS pour son investissement personnel.

Merci à Marthe Marie de C.D.C Tiers monde pour son soutien.



Avec Lilia, nous avons conduit le projet et en même temps une amitié est née, c'est magique l'humanitaire !

Merci à Sylvie et Elsa qui ont, durant tout ce temps, subi mes angoisses, mes soucis, mais apprécié mes joies et ma satisfaction.

Enfin à titre personnel, je tiens à dire merci à toute l'équipe d'A.H.I pour la confiance qu'ils m'ont témoignée.

Yves FOUQUET responsable du projet Casamance pour A.H.I.



Une version PDF de ce récit est également disponible "ici"